Un prix prestigieux pour le Pr Vincent Navarro et l'association Paratonnerre

L'association Paratonnerre est fière d'annoncer que le Pr Vincent Navarro a remporté le Trophée Challenge Recherche 2024 dans la catégorie Connaître et Comprendre pour Mieux Soigner, lors du 1er Challenge Recherche organisé par la Fondation Française pour la Recherche sur l'Épilepsie (FFRE). Cette distinction prestigieuse récompense son projet intitulé Collection française d’échantillons biologiques pour les syndromes NORSE et FIRES, mené en collaboration avec notre association.

broken image

Ce projet, rendu possible grâce au soutien des donateurs, a pour objectif d'identifier de nouveaux biomarqueurs afin d'améliorer le diagnostic et les traitements des syndromes NORSE et FIRES, des formes rares et sévères d’épilepsie. La présentation du Pr Navarro a su captiver à la fois les professionnels et les patients présents lors de l'événement, mettant en lumière l'importance cruciale de la recherche pour mieux comprendre et soigner ces pathologies.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux qui contribuent à la réussite de ces initiatives et invitons notre communauté à suivre de près les prochaines étapes de ce projet prometteur.

broken image

A propos de l’association Paratonnerre - www.associationparatonnerre.org

L'association Paratonnerre est une association de parents dont les jeunes enfants sont atteints du NORSE FIRES.

Chaque année, cette forme extrêmement sévère d'épilepsie, dont on ne connaît à ce jour ni la cause, ni les traitements, frappe brutalement des enfants âgés jusqu'à plus de 10 ans, jusque-là en parfaite santé. Ils tombent alors dans un coma épileptique de plusieurs semaines ou plusieurs mois. Un tiers des enfants ne se réveillent jamais, les autres souffrent de graves séquelles irréversibles.

Depuis sa création en 2012 par des parents touchés par cette maladie, Paratonnerre est à la pointe de la recherche sur cette condition. Votre participation renforce notre capacité à poursuivre cette mission essentielle et à étendre notre impact.